Pensionnat Ereno

Bienvenue dans le Pensionnat Ereno, une école de magie où vous croiserez, Hybrides, comme tout autres créatures mythique et magique. [RPG SHOOL, moderne fantastique]
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Allumeeeeeeeeeer le feu !
Bruno Fernández
Surveillant
Bruno Fernández
Masculin
Terra : 149059
Age : 28
Date de naissance de votre personnage* : 15/08/1995
Emploi/club* : Surveillant / Soigneur animalier magique
Surveillant
Mer 22 Avr - 21:14
Fernandez
Bruno
Surnom : A vous de me dire ! Je suis preneur !
Âge : 24 ans
Date & lieu de naissance : 15 août 1995 à Barcelone
Nationalité : Espagnole
Race : Mage
Statut : Majeur, vacciné, coeur à prendre, bi' refoulé. Je ne sais pas trop quoi inscrire ici.
Métier/études : Surveillant du pensionnat à mi-temps / Assistant soigneur de créatures magiques
Classe souhaitée : Ancien élève

▬ ft. Gallo Thymos de Promare

Bruno possède, par définition, la tête du parfait imbécile heureux qui amuse la galerie. Un sourire greffé à ses lèvres, il émane de sa présence une aura de bonne humeur contagieuse. Blagueur et hyperactif, le jeune homme ne semble pas connaître la fatigue ou la tristesse lorsqu’il est entouré ou qu’il se donne en spectacle. De façade, tout semble lui sourire et il reste un optimiste dans l’âme prêt à remonter le moral de n’importe qui. Il prend chaque jour et chaque événement du bon côté, quitte à se mentir à lui-même lorsqu’au fond de lui, il n’est pas au mieux de sa forme. Bruno n’aime pas se montrer aussi vulnérable et ne souhaite pas rendre les gens en face de lui, malheureux. Bien qu’il a une fâcheuse tendance à extérioriser ses émotions, il existe bien des facettes qu’il se garde de dévoiler à tout le monde - tel qu’un manque de confiance en soi ou en ses travaux, dû principalement à une dévalorisation quasi permanente et des échecs scolaires lors de son enfance. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être aussi audacieux que curieux : c’est un mage qui aime découvrir, sortir régulièrement de sa zone de confort et expérimenter des nouveautés, quitte à ce que cela l'amène a avoir des comportements à risque. La routine l’ennuie beaucoup.

D’une nature avenante, Bruno est une personne facilement approchable qui dispose de bonnes compétences sociales et relationnelles. Parler de la pluie et du beau temps n’aura jamais été autant facile qu’avec lui. Inspiré par ce qui l’entoure, Bruno sait dénicher quelques sujets de conversations de secours - oui, parce que monsieur n’aime pas les gros blancs, ça le met mal à l’aise. Il parle facilement de lui-même et peut paraître un poil trop excentrique pour certaine personne, mais il sait aussi faire preuve d’auto dérision.

Le mage porte très peu d’attention au regard des autres concernant son apparence et bien qu’il reste quelques vestiges du gamin turbulent qu’il était, Bruno est observateur et très sensible aux émotions des autres. Il sait mettre son égo de côté pour écouter et déchiffre sans mal l’ambiance qui règne - il sait de suite quand quelquechose ne va pas. Néanmoins, question sensibilité, il peut arriver que Bruno réagisse mal aux critiques et paraisse un chouïa trop susceptible, notamment quant à ses goûts ou ses croyances personnels.

Mais bien que Bruno soit doté de nombreuses qualités, il en reste tout de même humain, avec ses défauts. Bien qu’il clame haut et fort prendre en charge la moindre de ses responsabilités, le mage oublie régulièrement que face aux problèmes, il a un fâcheuse tendance à fuir et ignorer les conflits. Il les met simplement de côtés, pensant y revenir plus tard ou que les événements se résoudront par une obscure force mystique… bien sûr, ce n’est jamais le cas. Il ne semble s’activer que lorsque les soucis sont graves et inévitables.

De paire avec son côté fuyard, Bruno n’est pas quelqu’un de très organisé - et ce n’est pas faute de faire des efforts. Facilement déconcentré et incapable de planifier quoi que ce soit, monsieur vit au jour le jour à ses risques et périls.

Un dernier point, mais pas moins important, reste à soulever : son ennuie. Bruno s’ennuie vite, Bruno s’ennuie facilement. Le mage est addictif à la stimulation et est incapable de s’ennuyer tranquillement. Intenable, il doit toujours être en action et trouver de quoi l’occuper. Bien qu’il soit un peu plus dans le contrôle que dans ses jeunes années, Bruno peut être conduit à des comportements dangereux à force de rechercher cette stimulation. Ces aventures lui avaient valu bien des conneries au collège et au lycée. Monsieur à toujours besoin de s’occuper, sinon, c’est la catastrophe.

Concernant ses goûts, Bruno adore les pizzas aux piments et chorizos, mais aussi les roadtrips et les grands espaces naturels. C’est un bon buveur de bière et un amateur des plats épicés. Il adore le sport et les sensations fortes, mais aussi les animaux ainsi que les créatures magiques dont il a la charge. Bruno agit comme un gros bisounours. Ne pensant regarder que les filles, Bruno à tendance à refouler son attirance similaire pour les hommes - ce n’est pourtant pas faute d’être ouvert d’esprit, mais il a du mal à se l’admettre. Il se balade constamment avec un briquet dans la poche, bien qu’il ne fume plus depuis trois-quatre ans.

Magie de feu - Contrôle du feu

En tant que mage assimilé à la magie du feu, Bruno peut contrôler ce dernier avec une facilité déconcertante pendant quelques minutes - 15 minutes c'est déjà pas mal, il faut pas abuser sans compter qu'il est pas insensible à la chaleur. Manipulant des petites flammèches au feu de cheminé, Bruno peut les projeter, les faire danser dans l'air, mais aussi les éteindre. Il n'est aucunement capable de produire lui-même des flammes - ce qui n'est pas un mal, ce serait idiot de devoir changer sa penderie toutes les semaines. Son pouvoir est très prisé sur son lieu de travail, parmi les créatures magiques qui ont tendance à en faire qu'à leur tête. Il paraît qu'il y a moins de départ d'incendie dans les box des dragons ou des salamandres depuis son arrivée.

En tant que mage, Bruno possède quelques connaissances maladroites sur les potions et les enchantements, vestiges de ses blagues d'élève turbulent
« Deja de jugar con fuego ! Es peligroso Bruno ! »

A peine était-il haut comme trois pommes que le petit Bruno faisait déjà parler de lui et de ses exploits maladroits. Dernier d’une fratrie de quatre bambins, l’apprenti sorcier était né au sein d’une famille espagnole des plus banales - si on ôtait bien sûr les origines mystiques du côté maternelle. Les parents de Bruno étaient tout deux des humains à part entière, au même titre que ses grands frères. Cependant, sa grand-mère ainsi que son oncle et sa tante étaient des mages élémentaires. Secret familial oblige, le petit enfant ne connaissait pas ces secrets familiaux, ses parents estimant qu’il grandirait comme ses autres frères en tant qu’humain, bien humain.

C’était peu dire… Bruno avait manqué de peu de finir en tête des journaux locaux, à peine âgé de quatre ans. Monsieur avait tout simplement maîtrisé un début de feu. S’emparant de la petite bouboule de feu au sol -déclenchée par un mégot de cigarette en plein été- il s’était amusé à la lancer dans les airs comme un ballon avant de l’éteindre fissa. Autant vous dire que la mère et le cadet présents sur place s’en auraient décrochés la mâchoire.

Ne pouvant faire face seuls aux problèmes que pouvait créer Bruno - ah, on ne va pas se mentir, il avait développé une certaine fascination pour les feux provenant de la plaque de gaz ou de la cheminée- son oncle et sa tante se chargèrent de son éducation de futur mage. Bruno fut inscrit très tôt dans une école pour enfant spéciaux en Espagne. Il apprit à maîtriser en partie ses pouvoirs, mais aussi à compter et à lire comme tout enfant de son âge. Il grandit au milieu d’amis aux spécificités similaires et fit les quatre cent coup aux pauvres enseignants. Sa scolarité dans cette école dura jusqu’à ses 16 ans, et ce, malgré un redoublement.

Sans surprise, Bruno retrouva certains camaradesau pensionnat d’Ereno, une école plutôt cotée chez les mages - enfin c’était surtout pour suivre ses potes, hein. Heureusement pour lui, sa vocation pour les soins animaliers ne se faisait qu'à cette école. Quel petit veinard, dit donc.

Bruno était connu auprès du personnel scolaire pour ses bêtises à répétition et ses coups de tête brûlée. Il jouait les clowns pour amuser la galerie, ce qui n’était pas au goût de tous les professeurs. Avant de trouver sa vocation animalière, Bruno décrochait souvent des cours, ce qui lui valut un deuxième redoublement et de nombreux rappels à l’ordre. Ayant du mal à se concentrer et délaissé par une bonne partie du corps enseignant découragée par son cas, Bruno était souvent perdu et en proie au doute derrière son grand sourire qu’on lui connaissait tant.

Il finit par s'assagir autour de ses 20 ans, reprenant un peu plus son avenir en main.  gé de 22 ans, le jeune mage décide d’arrêter les études pour passer un premier examen de formation au métier de soignant de créature fantastique. Contre toutes attentes, il empocha ce premier concours.

Actuellement en cours d’apprentissage, cela fait maintenant un an que Bruno enchaîne les mi-temps. Il travaille à temps partiel dans une réserve de créatures fantastiques pour une durée totale de 3 ans en temps qu’assistant soigneur, avec possibilité d’embauche au terme de l’apprentissage et de l'obtention de son titre de soigneur. En parallèle, pour combler son salaire d’apprentis et profiter d’une chambre de fonction, Bruno est surveillant au pensionnat. C’était bien étrange que la direction qui l’avait si bien connu pour ses sottises, lui fasse ainsi confiance… c’était presque une aubaine, si le pensionnat était normal. Mais cela restait celui d’Ereno, rien de tranquille ne se présageait réellement.

Ce train de vie n’était pas des plus confortable, mais cela lui convenait bien assez. Toujours il garde le sourire et envisage un jour de louer son propre appartement…. un jour sûrement.
Histoire
Pseudo : Camicci, Misha, Owen...
Âge : 23 bougies
Fréquence de connexion : Actuellement, un jour sur deux. A voir après la reprise des cours réels ahahahahah.
Découverte du forum : TC d'Owen et Bubulle !
Autre : C'est une victime, mais soyez pas trop durs avec lui, s'il vous plait ~
Bruno Fernández
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Elève de classe 3-C
Alysse Evans
Réputation* : 60
Féminin
Terra : 214613
Age : 23
Date de naissance de votre personnage* : 17/05/2001
Emploi/club* : club d'arts
Elève de classe 3-C
Jeu 23 Avr - 14:27
Bouh Misha!!  
câlin
Alors c'est moi qui m'occupe de ta fiche!!!
Alors, j'ai hâte de voir comment tu vas finir ta fiche. Je voudrai que tu rajoutes au pouvoir un temps de maîtrise avant qu'il ne ressente la fatigue.
Alysse Evans
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia O'Connel
Présidente du comité et membre de la 3-C
Anastasia O'Connel
Réputation* : 150
Féminin
Terra : 183252
Emploi/club* : chef du comité de discipline
Mar 28 Avr - 14:38
Bienvenue à toi et à ton nouveau perso! Sacré husbando en effet :p
Anastasia O'Connel
Revenir en haut Aller en bas
Alysse Evans
Elève de classe 3-C
Alysse Evans
Réputation* : 60
Féminin
Terra : 214613
Age : 23
Date de naissance de votre personnage* : 17/05/2001
Emploi/club* : club d'arts
Elève de classe 3-C
Mar 28 Avr - 18:07
Alors alors !! Alysse froid
Je valide la fiche! Bravo !! (Ou désolé...le pauvre il sait pas dans quoi il s'embarque..)
Oublie pas de passer au listing ! alysse nouille
Alysse Evans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: